Athlétisme en Polynésie vous propose cette année le classement Top Ten des meilleures performances Polynésiennes de la saison de cadets à séniors, qu’ils résident sur le territoire ou en métropole. Ce classement est basé sur le critère simple et incontestable de la performance et du niveau correspondant de la Fédération Française d’Athlétisme. Les performances prises en compte, sont celles, officielles, réalisées pour le sprint dans des conditions de vent régulières (+2m/S maximum) et enregistrées sur le SIFFA. Sont prises en comptes les performances sur piste et hors stade (semi-marathon et marathon).

Cette année c’est encore le sauteur en longueur Raihau Maiau (CA Balma) qui réalise la meilleure performance N1 (National 1) avec 7m81.
Il devance le junior Teura Tupaia (Aorai) avec 70m56  (N2) au javelot qui lui ont valu le titre de champion de France juniors et les records de Polynésie juniors, espoirs et séniors.
La troisième marche du podium accueille ex aequo, la cadette lanceuse de poids Vaihina Doucet (Aorai) médaille d’argent aux championnats de France avec 14m22 (N4) record de Polynésie et Takina Bernardino (E.S.Lyon) qui elle aussi a établi un nouveau record de Polynésie du 400m en étant la 1ère polynésienne à descendre sous les 57″ au 400m en 56″91 (N4).

A noter que 7 athlètes classés dans ce top ten sont cadets et juniors.

RETROUVER ICI LE CLASSEMENT TOP TEN.