Bravo à Yoann Mornet Samuel Zip et Cédric Tourneur  qui ont bouclé ensemble  une belle balade de 100km. L’idée a été de rallier la pointe de vénus ‘(départ vendredi à 14h), à la plage de PK18 à Paea en passant par les montagnes de Tahiti (Mt Aorai, Mission, Pamatai, Mt Marau, hauteurs de Punauuia) soit environ 6500m de dénivelé positif. Ils ont pu sur leur parcours bénéficier du soutient de nombreux trailers du territoire.
Professeur d’éducation physique et sportive à l’université de Polynésie française, Yoann Mornet constate comme beaucoup le taux d’obésité et de surpoids sur l’île. « Nous voulons éveiller les consciences sur la nécessité de bouger car certains n’ont toujours pas conscience des dangers qui guettent quand on reste sans rien faire. On n’est pas fait pour rester des heures assis sur un canapé. » Il veut en plus soutenir « tous ceux qui se bougent déjà ».
C’est aussi l’occasion de montrer les diverses possibilités qu’offre l’ïle coté montagne et pourquoi pas mettre en place à l’avenir un parcours d’ultra trail à Tahiti.

Video à 86km.
Video ARRIVEE.