Suite à un projet initié par Daniel Vicente et porté par son comité organisateur, la FAPF en association et le sport scolaire (USSP) ont pu renouer avec la tradition des tournoi inter ïles dont la dernière édition datait de 1997. Des équipes mixtes, des Australes,  Iles sous le Vent, Moorea, Tahiti Iti, de Tahiti Est , Tahiti Ouest, et FAPF se sont retrouvées au stade Pater entre averses et grosse chaleur dans une ambiance très conviviale où l’ensemble des participants avaient une grosse pensée pour les élèves des Marquises qui ont vu leur vol Air Tahiti annulé.Le match fut très serré deux équipes étant à égalité pour la victoire. Il a donc fallu remonter jusqu’aux meilleures 5ème performances pour  les départager. Au final, c’est l’équipe de la FAPF qui s’impose avec un seul point d’avance sur Tahiti Ouest, les Iles sous le vent prennent la 3ème place.
En individuel, c’est Julie Pidou de la FAPF qui a été sacrée meilleure athlète en demi-fond grâce à son 1000m.
La manifestation fut belle et réglée au cordo, les remerciements sont de mises pour les officiels de la FAPF, les bénévoles, le territoire qui a soutenu le tournoi en l’inscrivant aux grandes manifestations et tous les sponsors de la FAPF et de l’USSP.
Les regards maintenant sont tournés vers l’avenir avec la volonté de pérenniser l’évènement et de l’associer au Match Pacifique avec la Nouvelle Calédonie et Wallis et Futuna.

TOUTES PHOTOS ICI.
RESULTATS INDIVIDUELS COMPLETS.
RESULTATS RELAIS.