La finale du concours du lancer de javelot des championnats d’Europe cadets de Tbilisi aura été haletante  jusqu’au 6ème et dernier essai, les 5 premiers du concours réussissant à ce moment du concours chacun leur meilleur jet. Teura compétiteur né et toujours présent lors des grand rendez-vous, aura été encore une fois à la hauteur de l’évênement,

Aprés un début de concours difficile un 1er essai nul, un 2ème jet à 62m48, il lance à 67m47 au 3ème pour prendre à ce moment là, la 5ème place. Les deux essais suivants  auront été nuls Teura prenant tous les risques pour accéder au podium à seulement 80cm de son meilleur jet. Mais dans ce concours, tout allait se jouer au dernier essai. Teura toujours 5ème mais plein de ressources lançait à 71m74 synonyme de nouveau record de Polynésie, mais surtout ce jet lui permettait de prendre la 3ème marche du podium derrière un Letton et un moldave tous les deux à plus de 74m et distançait l’allemand et le 2ème laiton qui lui répondait par un jet à 74m47lui offrant le bronze . Les leader eux aussi amélioraient finalement leurs marques avec 74m49 et 77m01.
Au final Teura prend une belle 4ème place, il aura fait honneur au maillot tricolore pour sa 1ère sélection en équipe de France en battant son record personnel et prouvé qu’il a maintenant un niveau international. Un grand bravo.

RESULTATS.

LIVE STREAMING.