Outre les 110m haies garçons et la hauteur juniors femmes. Le tahitiens avaient des arguments à faire valoir et se présentaient sur différentes finales, celle du triple saut femmes,  les 1500m juniors garçons et filles, la hauteur junios garçons et la 2ème journée de l’heptathlon.

DSC_4822 DSC_4817

Au triple saut Téa Boyer entrait bien dans son concours, boustée par sa médaille d’or de la veille à la longueur, elle prenait la 4ème place du concours avec un nouveau record personel avec un bon triple saut mesurée à 10m80. dans un concours relevé, puisque toutes les autres filles étaient à plus de 11m30.

DSC_4158

Astrid Montuclard et Louis Ligerot s’alignaient eux sur le 1500m. Dans la 1ère course Astrid suivait le rythme élevé, imposée par 3 australiennes, 2 néo-zélandaises durant la moitié de la course, avant de lacher prise, mais finissait bien en remontant sur la concurrente papou puis la passer dans les 300 derniers mètres pour prendre la 6ème place en 5’05″78. Chez les garçons, les principaux adversaires de Louis ligerot étaient deux australiens et le Guaméen Aquino qui avait remporté le 5000m la veille. La course allait être tactique, partie sur un rythme assez lent qui montait au fil des tours pour terminer au sprint. Les Australiens intouchables ayant des records personnels sous les 4′ , Louis allait se battre pour la 3ème place. Bien calé en 4ème position, il attaquait Aquino dans les 200 derniers mètres mais ce dernier faisait preuve d’ une belle pointe de vitesse et résistait à Louis pour s’octroyer le bronze, Louis 4ème terminait en 4’16″08.

DSC_4975

DSC_4773 DSC_4639

Mihiatea Gooding enchainait sa 2ème journée de l’Heptathlon toujours suivi par des averses.  En Longueur, javelot elle perdait des points et entamait la dernière épreuve le 800m dans l’idée de garder de l’énergie pour son concours de la hauteur du lendemain.

DSC_4064

Teura Tupaia, profitait du soleil revenu sur le concours de la hauteur junior pour se mesurer avec de nouveaux adversaires et acquérir de l’expérience. Il profitait notamment de la présence de Cédric Dubler médaillé aux championnats du Monde Junior du décathlon qui remporte le concours avec 2m09. Teura réalise une meilleure performance que la veille sous la pluie et avec 1m89 il prend encore une belle 4ème. Il rate d’un cheveux son record personnel à 1m93. Il a été félicité par tous ces collègues et nul doute que ces deux concours des Océania lui auront permis de faire le plein de confiance et d’envie pour la saison prochaine.

DSC_4335

 

LES RESULTATS COMPLETS DAY 2 ICI.

PHOTOS 1500m ICI.

PHOTOS HAUTEUR FEMMES ET JUNIORS GARCONS.

PHOTOS 110m haies ICI.