A l’inverse de ce matin, les nuages ont recouvert la petite île de Rarotonga et ont fait tomber une pluie abondante agrémentée de fortes rafales de vent sur le BCI Stadium, afin d’offrir aux athlètes des conditions dantesques pour cette après-midi. Dans ces conditions difficile de s’exprimer sur la piste, il fallait faire preuve d’adaptation et ce sont ceux qui ont pu gérer au mieux la pluie battante et les bourrasques qui ont tirer leur épingle du jeu.Grégory Bradai sur 400m a pris la 5ème place de sa série, mais s’est qualifié au temps pour la finale.

DSC_3716

Au saut en longueur juniors femmes, Tea Boyer s’est assuré avec 4m98 la tête du concours dés son premier essai et la conservée au final d’un petit centimètre qui vaut de l’or. Nahema Agussan avec un nouveau record personnel à 4m87 prend la 4ème place.

DSC_3791 DSC_3829

 Malgré le temps, les épreuves se sont déroulées et l’horaire respecté. Teura Tupaia avait fort à faire dans le concours séniors du Saut en hauteur. A 14ans, il montre sans cesse une grande autonomie et une belle maturité. Alors ce n’est pas le fort vent de face et les trombes d’eau qui allait le faire douter. Il réalise 1m87 et dans ces conditions c’est une très belle perfomance, c’est seulement au nombre d’essais que la médaille de bronze lui échappe au profit d’un du Papous ayant lui aussi franchi la même barre. Demain il sautera à midi dans le concours des juniors cette fois-ci.

DSC_3990

Au triple saut juniors Makalea Foliaki s’offre avec 12m45, une belle médaille de bronze à 5 petits centimètres de l’argent, là encore une belle performance eu égard aux conditions.

DSC_3932

 Mihitea Gooding allait de son coté passer l’après-midi entière sous l’eau pour sa 1ère journée de l’heptathlon. Sur le 100m haies elle a frolé la chute mais termine quand même en 19 ‘’. Elle remporte le concours du saut en hauteur avec 1m49, puis lance le poids à 8m43 et termine son 200m en 30’’28 pour finir la journée en 4ème position.

DSC_3993 DSC_3841

Le bilan de cette 1ère journée est plus que positif, puisque 3 records personnels ont été battus et que Tahiti a remporté 4 médailles, deux d’or, une d’argent et une de bronze.

RESULTATS COMPLETS DAY 1 ICI.

Au programme demain les séries de 400m haies pour Namataiki Tevenino, la hauteur juniors pour Nahema Agussan et Teura Tupaia, le triple saut juniors pour Tea Boyer, la finale du 400m pour Grégory Bradai, le 1500m pour Astrid Montuclard et Louis Ligerot et la fin de l’heptathlon pour Mihiatea Gooding