C’est à 5h ce matin que nos coureurs de fond se sont levés pour se présenter au départ du 5000m à 7h30. Temps très frais et vent avant que le jour se lève. Chez les femmes, pas de surprise la course était emmenée par la Solomon favorite, Elodie Mevel distancée dés le départ, suivait à distance, mais comme à son habitude elle grignotait du terrain au fur et à mesure de la course. Sur la fin de course, le doute était semé par les juges qui rajoutaient un tour à la première, Elodie se retrouvait à franchir la ligne d’arrivée en tête, mais au final elle est bien seconde, remporte l’argent et la première médaille de Tahiti à ses Océania 2014.

 DSC_3495 DSC_3505

Chloe Andres allait elle faire encore mieux, partie à son rythme sur la course junior, elle allait doubler deux concurentes devant elle pour pendre la tête jusqu’à la fin de course et s’octroyer la victoire avec un record personnel pulvérisé de 20 secondes.

DSC_3449

En junior garçon, la course est partie sur un train d’enfer, avec des athlètes qui voulaient se tester et s’user dés le départ, avec un passage au 1er mille mètres en 3’10 ». Loic Mevel ne rentrait pas dans ce jeu est prenait son rythme, qui lui a permis de ne pas perdre de temps sur la 2ème moitié de course, mais lui aussi explose son record personnel de 32″ et prend une belle 4ème place en 16’42″derrière le trio Guam, New Zealand et Salomon intouchable.

La journée est bien lancé avec ses deux première médailles pour Tahiti.

RESULTATS COMPLETS.