Raihau Maiau a terminé à la 3ème place des Championnats de France indoor Elite dans la salle de Bordeaux lac ce dimanche. Avec un meilleur saut à 7m65 il est juste derrière Gomis et Sdiri les leader du saut en longueur français.

Sur le 60m où il était aussi inscrit il n’a pu réditer ses 6″77 d’il ya dix jours et avec 6″88 il n’a pu se qualifier pour la finale.

LES RESULTATS ICI.

 

Raihau double Champion de france universitaire

raihau

Raihau Maiau s’est offert le doublé longueur 60m lors des Championnats de France Universitaire indoor qui se sont déroulés à Lyon ce jour. Alors qu’il menait le concours de saut en longueur avec 7m51, il a du quitter le sautoir pour  s’aligner en finale du 60m, où il réalise un nouveau record personnel en 6″77, il n’a pu faire mieux à son retour, mais a  conserver 3cm d’avance sur Florian Labourel 7m48 qui de son coté avait aussi remporté la hauteur avec 2m20. Raihau a rejoint le STAPS P. Sabatier à Toulouse depuis la rentrée 2013 et s’entraine avec le groupe de Dominique Hernandez bien connu dans le monde du saut en longueur et de la hauteur. Il n’a cessé d’améliorer ses temps sur 60m à chacune de ses sorties, et a gagné 2 dixièmes passant de 6″87 à 6″77. En longueur, il a remporté le meeting des volcans en Auvergne avec 7m46, puis a battu son record personnel avec 7m68 à Bompas fin janvier. Des résultats trés prometteurs, qui montrent que Raihau semble avoir enfin trouvé un cadre et une structure où on l’espére il va enfin pouvoir s’épanouir et exprimer la totalité des son potentiel. Il s’alignera de nouveau sur 60m et une belle carte à jouer en  longueur lors des prochains championnats de France Elite dans 10 jours, il est actuellement le 3ème performeur français en longueur derrière Salim Sdiri le leader Français de la spécialité depuis de nombreuses années. Sur 60m il pointe au 6ème rang français à 16 centièmes de Christophe Lemaitre meilleur Français actuel. La Fiche personnelle de Raihau Maiau.