Résultats challenge des sauts et lancers 1ère journée.

La 1ère journée du challenge des sauts et des lancers s’est déroulée samedi, avec au programme en fonction des catégories, longueur, hauteur, triple saut, marteau, poids, disque et javelot.
Une averse passagère est venue perturber, le concours de hauteur hommes, mais cela n’a pas empêché de bonnes performances.
Le sautoir de hauteur a été à l’honneur toute l’après midi. En benjamin pas de surprise Teuraiterai Tupaia (aorai), domine la discipline, il s’impose avec 1m55 et devrait d’ici quelques mois faire trembler le record de Polynésie.
Chez les hommes était présent Raihau Maiau (aorai) pour son 1er concours de hauteur depuis son retour du RDC de Gold Coast, il a remporté le concours avec 1m96, échouant à 2m. Robin Hilaire (central sport) pourra à l’avenir profiter de cette nouvelle adversité, il franchi 1m90.

Chez les minimes filles Téa Boyer (central sport) a établi un nouveau record personnel avec 1m45 et en cadette Timeri Lamorelle (aorai) auteur du bond à 1m55 s’affirme comme la relève de la discipline.
On prend les mêmes et on recommence au saut en longueur avec la victoire de Raihau Maiau avec 6m83, Timeri Lamorelle 4m95 et Téa Boyer 4m54.
Kahaia Dauphin (central sport) en benjamine s’est octroyé la victoire en longueur 4m11 et au triple saut 9m29.

Sur les lancers benjamines Kahaia Dauphin mène aussi le bal, elle s’impose au javelot avec 25m58, devant Vaimiti Marii (aorai) 25m38. Chez les benjamins Teuraiterai Tupaia a dominé le lancer du disque 29m80 et du poids 12m79, devant Temearii Tapu (tefana) qui lui a remporté le concours du marteau.
En minimes filles c’est Ariitemai Peckett (central) est en tête aprés le concours du poids et chez les garçons, c’est Pang Mickael (aorai) est leader aprés le disque.

Veuillez trouver ici le classement aprés la 1ère journée.

Laisser un commentaire