Résulats SPG day 4: argent et bronze

  Longueur hommes:  Erin en maître chez lui. Il aura suffit du premier essai à Frédéric Erin le calédonien, pour tuer le concours de longueur de ces jeux. Avec 8m12, il n’a pas laisser de place au suspens dans un concours complètement désorganisé par la succession des cérémonies protocolaires, concours qui a duré presque 3h et durant lesquels les journalistes fait suréaliste,  ont foulé aux pieds les marques des concurrents
qui ont gachés 2 ou trois essais pour certains avant de comprendre la situation. Dans ce contexte Raihau Maiau est a son niveau avec un belle médaille d’argent 7m54, devant le Fidjien Vollmer 7m22. Beaucoup de regrets toutefois pour tous les participants et notamment pour Erin qui était dans un forme international, il aurait été finaliste des derniers championnats du monde à Daegu.

  Le 10000m femmes a vu Sophie Gardon remporter une nouvelle médaille de bronze en 40’14"99 derrière les deux calédoniennes Beaufils 39’22"08 et Oblet 39’47"85. Sophie est prête pour le marathon de samedi à la recherche de l’or.
Sophie Bouchonnet réalise 41’34"00 et prend une belle 5ème place.

  Au 1500m hommes Rick Mou obtient une 8ème place et est donc encore finaliste aprés le 800m, pour sa première compétition internationale, aprés moins d’un an d’athlétisme le junior de Moorea, a prouvé que l’on pourrait compter sur lui dans les années à venir.

 
 

A la fin de la première journée de l’hepthatlon, Terani Faremiro vire en tête devant le calédonienne Lucie Turpin. Elle bat son record personel à la hauteur avec un magnifique 1m69. Partie un peu dans l’inconnu sur cet épreuve elle se révèle être au top de sa forme en réalisant en plus sa meilleure performance de la saison sur 100m haies et au 200m. Vivement demain où elle devrait pouvoir creuser l’écart sur le saut en longueur et s’envoler vers une nouvelle médaille d’or.

Laisser un commentaire