Finale Nationale des pointes d’or Colette Besson

C’est par un temps estival que Robin Hilaire (central) est allé se mesurer aux meilleurs minimes français.  Cette finale des pointes d’or Colette Besson qui se déroulait à Obernai en Alsace, regroupait 85 minimes parmi lesquels se trouvent sans doute la relève nationale dans les toutes les disciplines et qui allaient se mesurer sur un triathlon, ou chacun chosissait ses épeuves les plus fortes.

Lors de la première journée Robin à couru le 50m en 6"86 (+1,5) et franchi 1m83 au saut en hauteur, ces deux performances lui permettaient d’être en avance sur sa première journée du triathlon où il avait battu le record de Polynésie avec 91 points. Le conours du javelot du dimanche matin, allait lui être moins favorable, malgré de bon jets à plus de 40m à l’échauffement, il devait se contenter de 39m21 à trois mètres de son record. Malgré cela il termine avec un total de 90 points à 1 petit points de son record de Polynésie.

Robin peut en tout cas se consoler il prend la 2ème place du concours de hauteur derrrière le lyonnais Hugue Baron (1m86) qui termine lui médaille d’argent au général.

Une belle expérience qui devrait le faire grandir.

Laisser un commentaire