Océania Cairns résultats Day 1: 4 médailles

Une belle première journée pour la délégation Tahitienne à Cairns pour les océania qui engrange 4 médailles.

Aidé par un vent trop favorables les sauteurs ont été à la fête
Les belles performances sont a mettre au crédit De Raihau MAIAU, qui fait des étincelles pour son retour à la compétition les vacances.
il remporte le triple saut avec 14m07 (+3m)
Mais c’est au saut en longueur open 7m64 (+4,3) qu’il a retrouvé de belles sensations et est passé tout prèt d’accrocher Frédéric Erin (7m76)
le meilleur sauteur du pacifique de la dernière décennie. C’est évidement un record personnel pour Raihau, mais le vent étant trop fort
la performance ne peut être homologuée record de Polynésie. Il réalise quand même 7m33 avec vent régulier qui le place au 5ème rang français.
Il lui reste a participer au saut en longueur U20 ainsi qu’au saut en hauteur.
Rappelons qu’il restera en Australie pour intégrer le centre High perfomance de l’OAA (HPTC)
où il pourra préparer un diplome de langue qui lui permettra d’intégrer ensuite une université et de pratiquer l’athlétisme dans des conditions optimales avec les coachs du centre. Cela devrait lui permettre de s’épanouir et de progresser encore plus dans un environnement favorable et avec de l’adversité à la mesure de ces ambitions de bon augure pour les Jeux de Nouméa
.Joins par téléphone il nous a fait part de son bonheur de retrouver des performances de niveau national et de sa motivation de prendre un nouveau départ en australie, il tient a remercier aussi sa famille qui s’investit fortement et l’aide apportée par la fédération et la présidente Titaua Juventin pour la réalisation de ce projet.

De son coté Terani Faremiro confirme qu’elle est toujours présente sur les podiums dans les sauts et prend la médaille de bronze au triple saut open.
Francky Maraetaa, limite en se classant 3ème du 5000m open.
Jocelyn Muntaner s’est qualifié au 400m avec 50"44,
Océane Lefranc 6ème en hauteur U20 1m60 pour la cadette, elle devrait en open améliorer sa performance.
Valdenaire Gilles 38m47 au marteau ou l’adversité était trés forte le concours se gagne à 66m59

Laisser un commentaire