Signature de la convention FFA / FAPF

Signature d’une convention entre la Fédération Française d’Athlétisme et la Fédération d’Athlétisme de la Polynésie Française

 

Ce mardi matin, une délégation de la Fédération d’Athlétisme de la Polynésie Française (FAPF), emmenée par sa Présidente, Madame Titaua MAURIN, a été reçue au siège de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) par son Président, M. Bernard AMSALEM. Cette réception a été l’occasion de signer une convention qui vise à rapprocher les deux Fédérations et ce en présence du Secrétaire Général de la FAPF, Olivier AGUSSAN, du DTN de la FFA, Ghani YALOUZ et du Directeur Général de la FFA, Jean GRACIA.

Dans le cadre de cette convention la Fédération Française d’Athlétisme s’engage à partager son savoir-faire afin d’aider au développement de l’Athlétisme sur l’archipel polynésien.

La Polynésie Française qui avait depuis 1993 un statut autonome et qui est directement affiliée à la Fédération Internationale (IAAF) et à l’Association Continentale de l’Océanie (OAA), devient la 31ème Ligue Régionale de la Fédération Française d’Athlétisme. Tous les athlètes polynésiens (environ 600) seront donc licenciés à la FFA et pourront se qualifier pour participer à tous les Championnats de France. Les Clubs de la Ligue de Polynésie Française seront soutenus et aidés par la FFA tout comme le sont les Clubs des autres Ligues Régionales d’Outre-mer.

Laisser un commentaire