Résultats Challenge OLYMPIAN’S SPORTdes sauts et lancers aprés la 2ème journée

La 2ème et et dernière journée du challenge OLYMPIAN’S SPORT des sauts et des lancers de la FAPF s’est déroulée ce dimanche 6 décembre.

A noter, deux nouveau records de Polynésie
 Au triple saut benjamin garçon, où Robin Hilaire de Central Sport s’est approprié le vieux Record de Polynésie avec 11m58, il confirme sa domination sur les sauts, aprés la première journée où il avait battu par trois fois le record du saut en hauteur, et en remportant aussi la longueur benjamin avec 5m08.

 Chez les benjamines, c’est Taiana Mothe qui s’empare du record de Polynésie du saut en hauteur, l’athlète de l’AS Tamarii Punaruu franchi 1m43.

Au triple saut cadet, Raihau Maiau de Central Sport avec 14m29 aurait pu établir lui aussi un nouveau record de Polynésie, mais le vent trop favorable n’a pas permis de valider ce résultat.
Mauvaise journée pour Raihau qui se blesse pendant le concours et paye sans doute 3 mois d’inactivité depuis les Mini-Jeux où il avait tant brillé.
Il établi le meilleur total au challenge des sauts chez les hommes toutes catégories confondues avec un total de 2 366 points,
loin devant le junior de l’As Aorai Rony Chang Yuk Shan 1974 pts et le cadet Kevin Becart de Central Sport 1 817 pts.

A noter le bon 11m33 au triple saut femme de la Vétéran Véronique Boyer de Central Sport qui s’impose encore une fois au challenge des sauts
avec le meilleur total 2 389 pts, toutes catégories confondues chez les femmes, devant Terani Faremiro de l’As Aorai 2 253 pts et Lefranc Océane de l’As Aorai 2 176 pts.
A noter la belle 4ème Place de la benjamine Taiana Mothe de l’As Tamarii Punaruu avec 1 916 pts.

Au Challenge des lancers c’est Rooarii Pito de l’Oac qui avec 2 039 pts s’impose sans grande surprise devant le junior de l’As Aorai Loic Tuaira 1 847 pts et son frère cadet Hurricane de l’Oac 1 834 pts.
A noter que Rauhau Maiau prend une belle 4ème place avec 1769 pts et prouve qu’il n’a pas qu’une bonne détente.

Chez les femmes le challenge des lancers est remporté par Teuru Tanepau de l’oac 1 832 pts, devant la minime Toatiti Marie Christine de l’Oac 1 482 pts et Terani Faremiro 1 443 pts.

Il y a avait aussi quelques courses en marge du challenge, à noter la bonne performance du cadet Kevin Becart de Central Sport qui avec 11"1 (+ 1,5) établi la meilleure perfomance cadet , junior sénior de l’année.

 

Veuillez trouver ici les résultats et le classement.

Laisser un commentaire