Résultats Mini-Jeux 5ème journée: 10 médailles

5ème et dernière journée et TAHITI fait encore mieux avec 10 médailles

Doublé TAHITIEN au semi-marathon

Georges Richmond de l’As Tamarii Punararuu démontre à 44 ans en 1h14’01"52,  qu’il est encore et toujours le roi de la spécialité en s’imposant devant le champion de Polynésie de la spécialité Francky Mareataata 1:14:55.73.

Valérie Bechennec de l’Ascep, médaille de bronze au semi-marathon en  1:38:21.26, derrière le doublé calédonien.

Terani Faremiro une fille en or qui se hisse au niveau de Véronique Boyer en nombre de médailles, une fille polyvalante sur tous les sauts les haies et l’heptahtlon.

elle remporte le saut en longueur féminin sa 3ème médaille dor,  devant la fidjienne favorite de la discipline dans un saut de 5m62 record personel pour Terani, et un concours tonitruant avec tous les sauts à plus de 5m50. Johannna Sui laisse échapper la médaille d’argent pour seulement 3 centimètres avec 5m54 elle bat aussi son record personnel pour une belle médaille de bronze. Elle a amélioré quasiment toutes ses meilleures performances sur les épreuves où elle s’est présentée prouvant qu’elle est arrivé à ses mini)-jeux dans une forme optimale.

C’est au lancer de disque que Maitoa Pito apportait sa pierre à l’édifice en prenant une belle médaille d’argent avec 46m47 à seulment 9 cm de l’or.

Sur 400m haies féminin Océane Lefranc du club d’Aorai prend sa revanche du 400m,elle se classe 2ème , une belle médaille d’argent en 1’05"90 elle en profite pour s’emparer du vieux record de Polynésie cadette de Katia Sanford vieux de 22 ans.

Jocelyn Muntaner d’Aorai, prouve qu’il faut compter dorénavant sur lui sur le tour de piste avec ou sans haies, il prend une belle médaille de bronze  sur 400m haies en 57"64.

Raihau Maiau termine ses 3 travaux de sauteurs, il aura pris une médaille sur tous les sauts et pour terminer un médaille de bronze au triple saut avec 13m68, derrière les deux calédoniens spécialistes de la discipline.

Enfin au relai 4X400m hommes Tahiti prend s’adjuge la médaille de bronze en 3’36"04.

Au mlancer du disque Gilles Valdenaire 43m68 et Loic Tuaira 34m14.

Cela porte à 30 le nombre de médailles sur ces mini-jjeux un record en nombre de médailles. une belle réussite pour cette jeune équipe en devenir.

Laisser un commentaire