Arafura Games

Les "Arafura games" c’est un Festival du Sport à Darwin, et un événement où l’on peut voir émerger de très bons athlètes.

Ces Jeux ne sont pas faits pour recevoir des athlètes des Jeux Olympiques, mais les Arafura Games peuvent être le tremplin pour une catégorie d’athlètes qui visent justement les J.O.
Les athlètes qui s’inscrivent aux Arafura Games, ne sont pas des athlètes qui veulent faire une compétition avec des athlètes des J.O., mais avec des athlètes de même niveau qu’eux. Cette compétition pourrait leur être une opportunité pour être plus performant, donc viser un meilleur entrainement , une meilleure préparation.

La direction des "Arafura games", a invité Titaua Maurin à une conférence qui a eu lieu à Brunei (BORNEO).
Les Arafura Games se déroulent tous les deux ans à Darwin -Nord de l’Australie. Les prochains "Arafura games" se dérouleront en mai 2009, plusieurs disciplines sont à l’honneur.
Ces jeux sont intéressants dans la mesure où beaucoup de Pays y participent (Océanie, Mélanésie ,  Chine ,Japon, ect… )
C’est une bonne expérience à vivre pour nos athlètes polynésiens.

Pour la première fois, Tahiti a été invité à une réunion des Arafura Games. Titaua en sa qualité de Secrétaire Générale du COPF, s’est donc rendue à Brunei pour assister à cette réunion que la direction de Arafura Games organise tous les ans.
Pendant les jeux, un bilan se fait pour permettre aux organisateurs d’améliorer ce festival du Sport. Entre deux jeux, une autre réunion est programmée dans l’un des pays. Cette année, Brunei à reçu la délégation avec une organisation faite par Rachel TELFORT. Les objectifs de cette réunion, étaient dans un premier temps de modifier les statuts afin de permettre à d’autres Pays asiatiques d’y participer et aussi, de présenter les différents sports à l’affiche pour mai 2009 (9 au 17 mai 2009 à Darwin).

Laisser un commentaire