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LES AFFILIATIONS

NOUVELLES AFFILIATIONS DES CLUBS à la FAPF :

– Utiliser le formulaire de demande d’affiliation FAPF 2016-2017,

– Transmettre le document renseigné à l’adresse fapf@mail.pf accompagné d’une photo du maillot du club au format jpg et des documents nécessaires à l’affiliation (statuts, composition du bureau, récépissé de dépôt de la déclaration DRCL)

– Remettre le chèque du montant de la cotisation et un exemplaire du document signé à un membre du bureau

– Télécharger également les documents nécessaires à l’affiliation FFA :

Demande d’affiliation club pour la FFA  

Fiche de renseignements généraux clubs pour la FFA

POUR LES RENOUVELLEMENTS DE L’AFFILIATION DES CLUBS à la FAPF :

– Utiliser le formulaire (ci-après) de renouvellement d’affiliation FAPF 2016-2017,

– Transmettre le document renseigné à l’adresse fapf@mail.pf

– Remettre le chèque du montant de la cotisation et un exemplaire du document signé à un membre du bureau

ATTENTION

Seuls les dossiers complets pourront être pris en compte dans la base FAPF puis saisis dans la base FFA. 

En cas de changement (bureau, cotisations club, maillot …), le club est tenu d’informer le Bureau Fédéral et de mettre à jour les changements sur le SIFFA.

LES LICENCES – Saison administrative 2016 – 2017

–       Le changement de catégorie est effectif à compter du 1er novembre (règlementation FFA).

–       La période de mutation « normale » est fixée du 1er septembre au 31 octobre 2016.

Procédure pour l’établissement des licences

1.  Utiliser le document (bordereau 2017) téléchargeable sur le site FAPF    adresse postale obligatoire
Formulaire bordereau de licence vierge 2017.

 »    email obligatoire (la licence sera envoyée sur cette adresse par le SI FFA)

 »   n° licence FFA pour les renouvellements

 »   Certificat Médical obligatoire pour tous les athlètes (licences découverte compétition ou running), il doit dater de moins de 6 mois au moment de la saisie sur le site FFA et mentionner la non-contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition (ou course à pied en compétition pour les licences « running »)

 2. Transmettre le bordereau renseigné au format excel avec indication du n° chèque de paiement à :

 »    Moana (trésorier) ===> kervella.moana@mail.pf

 »    FAPF ===> fapf@mail.pf

 »    le paiement des licences est effectué de préférence par chèque à l’ordre de FAPF, à remettre le plus tôt à un des membres du bureau, ou par virement bancaire (en avisant le trésorier, RIB = 17469 00024 70183800063 38 – Banque Socredo).

 »    La licence Running est réservée aux adeptes de la course à pied qui ne veulent ni faire de compétition sur piste ni être classés sur les championnats sur route.

3. Contrôle du bordereau par le trésorier (en particulier la date du CM, les catégories,  les montants portés par rapport aux catégories …)

 »     Si le trésorier approuve le document, il crédite le compte du club sur le SIFFA pour le montant du bordereau, retransmet le bordereau « validé » au club et à Titaua Juventin

 »     Le club (ou Titaua pour les clubs suivant le cas) fait alors les saisies sur le SIFFA (renouvellements et ou nouvelles licences)

 »     Le club transmet ensuite le bordereau mis à jour des licences (avec les numéros de licence FFA) à :

Contrôle des certificats médicaux

Les clubs sont responsables des renseignements portés sur les bordereaux (existence de la fiche d’adhésion signée, existence du CM, date du CM, mention sur le CM …). La FAPF peut réclamer tout ou une partie des documents à un club pour contrôle ponctuel ou en cas de litige. Le club, devant la loi est seul responsable des renseignements notifiés sur le bordereau.

 ATTENTION
Seuls les dossiers complets pourront être saisis dans la base FAPF puis dans la base FFA.
Veuillez télécharger les documents ci-dessous
Télécharger: LES TARIFS 2016-2017

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